Comment acheter une maison avec un petit apport ?

Vous avez repéré une maison à vendre ? Notre agence immobilière vous aide à acheter avec un petit apport.


Le Mercredi 27 décembre 2017
Acheter une maison avec un petit apport

Acheter une maison à vendre à Rennes avec un petit apport ou en bénéficiant d’un financement à 100 % est tout à fait possible, et ce même pour les personnes en situation précaire. Les dispositifs mis en place par le gouvernement ainsi que les nouvelles politiques bancaires permettent désormais au plus grand nombre de pouvoir accéder à la propriété.

Des aides sociales en passant par les prêts à taux réduits, voire nuls

Le prêt à l’accession sociale (PAS) est destiné aux foyers présentant des revenus modestes et souhaitant acheter une maison. Il est et calculé en fonction de leur composition ainsi que du lieu de la résidence principale achetée. En dehors des frais de notaire, le bien peut être financé en intégralité et avec un taux d’intérêt plus avantageux.

Mais ce n’est pas tout, car ce prêt est cumulable avec d’autres dispositifs tels que le prêt à taux zéro, l’éco-prêt, les avantages liés au PEL, et même les APL ou ALS octroyés par la caisse d’allocations familiales.

Nouvelles politiques bancaires pour acheter une maison 

Depuis la crise de 2008, les taux d’emprunt ont largement baissé et permettent dans l’absolu d’emprunter plus, et sur une plus longue période. Il s’agit d’un contexte fort favorable aux investisseurs, car les banques ont vu leur politique de confiance évoluer : elles hésitent moins à prêter davantage, à taux bas et sur une plus longue période.

Les mensualités étant réduites du fait de l’allongement des périodes d’emprunt, les profils modestes - jusqu’à lors exclus - peuvent en bénéficier. D’un autre côté la confiance que peuvent apporter le bénéfice d’autres aides et financements pousse à acheter. En un mot, il faut oser !

Vous cherchez un appartement ou une maison ? Installé au cœur de l’Ille-et-Vilaine, Rennes Immobilier vous accompagne, quels que soient votre budget et votre profil, et vous aide à trouver les meilleures solutions de financement pour acquérir une maison.

Pour en savoir plus:
Comment faire estimer son bien ?
Exonération des impôts locaux ?
Guide des frais de notaire
Les diagnostics pour vendre un bien

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus