Rennes fait partie des meilleures villes de France

Contrairement à l’ensemble du marché immobilier national, à Rennes les prix de l’ancien sont stables (seulement +1,9 % en un an) et ceux du neuf tendent à se plafonner.


Le Vendredi 18 janvier 2019
rennes parmi les meilleures villes en france

Rennes fait depuis quelques années immanquablement partie des classements type « Top 10 des villes où il fait bon vivre ». Et investir !

On aurait tort d’oublier de mentionner cette autre attractivité de Rennes, qui en raison de conditions économiques et immobilières propices est une ville très accueillante pour les investisseurs immobiliers, qui scrutent soigneusement les offres d'appartements à vendre sur Rennes.

La capitale bretonne est l’objet de toutes les convoitises

Dynamique, jeune, attractive, culturelle, touristique : Rennes affiche des marqueurs immobiliers qui sont tous au vert ! Contrairement à l’ensemble du marché immobilier national, les prix de l’ancien sont stables (seulement +1,9 % en un an) et ceux du neuf tendent à se plafonner.

Rennes a représenté en 2017 la moitié des ventes immobilières pour toute la Bretagne ! Il faut dire que les investisseurs en immobilier locatif ne s’y sont pas trompé : la présence continue et nombreuse des étudiants raye quasiment de la carte rennaise la carence locative.

De nombreux chantiers sont en cours depuis quelques années et la moyenne annuelle est de 4400 nouveaux logements construits chaque année. L’attractivité de la capitale bretonne auprès des investisseurs est croissante : transports publics, tourisme, bassin industriel, équipements, industrie touristique, histoire, population jeune, faible taux de chômage… Des atouts que la ville sait mettre en valeur.

Rennes draine vers elle toute sorte d’investisseurs et les investisseurs de l’immobilier ne sont pas en reste. Investir dans l’immobilier rennais est en fait une visée stratégique. Les start-ups y poussent régulièrement, l’agroalimentaire, l’automobile, l’informatique sont des champs économiques très actifs dans la région qui amènent avec eux de nouveaux habitants et de nouveaux locataires.

Autant de ménages qui ont un revenu légèrement supérieur à la moyenne nationale et peuvent tranquillement chercher un appartement.

L’immobilier à Rennes synonyme de rentabilité et sécurité

La plupart des programmes de construction envisagés à rennes à l’heure actuelle sont des écoquartiers et des projets respectueux de l’environnement, un autre argument en faveur de l’investissement puisque de plus en plus d’acheteurs sont demandeurs de ces garanties et de cet esprit immobilier.

Des prix raisonnables, une rentabilité assurée, une démographie croissante… La gamme de prix des biens immobiliers à rennes est assez large, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Les acquéreurs intéressés sont certains de trouver la perle rare et de trouver un appartement dans leur budget.

Le rendement de l’immobilier locatif est situé entre 4,8 % et 7,5 %, ce qui est signe d’opérations immobilières rentables et sécurisées.

Pour en savoir plus:
Faciliter la vente de votre bien immobilier
Ce qui change avec la loi Logement de Macron
La digitalisation de l’immobilier
La part des ménages propriétaires majoritaire en France

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus