Votre agence immobilière à Rennes fait le bilan du marché

Où va l’immobilier en 2018 ? Notre agence immobilière à Rennes fait le point sur le marché.


Le Jeudi 17 mai 2018
notre agence immobilière à Rennes fait le bilan du marché en 2018

Notre agence immobilière à Rennes le sait bien, l'année 2017 a véritablement été exceptionnelle pour le secteur immobilier, avec plus de 950 000 transactions enregistrées sur le territoire national. Cela représente une augmentation de plus de 15 % par rapport à l’année 2016.

Les causes ? Une combinaison complexe entre des taux d’emprunt relativement bas, le regain de confiance des ménages, et bien sûr d’une offre abordable de logements dans le neuf et dans l’ancien. 

Des évolutions législatives qui restent incitatives

Les annonces faites par le gouvernement à propos du plan logement, les évolutions des dispositifs d’aide à l’acquisition et à l’investissement, restent attractives pour les acquéreurs, bien que pour certains ils soient conditionnés à l’investissement dans les zones tendues.

Notre agence immobilière à Rennes est formelle: les taux d’emprunts, quant à eux, ne devraient pas enregistrer une hausse massive dans les prochains mois.

Incidences de la hausse des prix sur les grandes métropoles

D’une manière générale, une hausse des prix a été enregistrée sur tout le territoire. Des records ont été observés à Paris avec une moyenne de 9 000 euros le mètre carré (en hausse de 8 à 10 % suivant les quartiers) mais également à Bordeaux.

Toute agence immobilière à Rennes vous le dira: les hausses devraient mécaniquement aboutir à un ralentissement des transactions, ou à une réorientation des investissements dans les zones plus abordables, comme les périphéries ou les campagnes.

Rennes, une ville de plus en plus convoitée

Rennes a bénéficié d’une année très active sur le plan immobilier. Cette attractivité observée par notre agence immobilière à Rennes s’explique par le dynamisme économique de la ville et les multiples efforts de rénovation urbaine et de développement des infrastructures, à l’instar du projet EuroRennes, autour du quartier de la gare.

En outre, d’ici juillet, l’arrivée de la LGV mettra cette métropole à 1h27 de Paris. Ce sont des atouts certains qui, couplés à des offres raisonnables dans le neuf et dans l’ancien, permettent d’attirer de plus en plus d’acquéreurs.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Notre agence immobilière à Rennes vous fait découvrir tous les secrets de cette ville charmante et accueillante.

Pour en savoir plus:
Acheter un bien à deux, le guide
Ce qui change pour le PTZ en 2018
L’immobilier, une valeur sûre
Rapport des français à la propriété
Renégocier l’assurance emprunteur
Rénover son bien avant de vendre
Notre agence immobilière à Rennes vous aide dans la négociation

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus