Où acheter une maison à Rennes suivant votre situation ?

La préfecture de Bretagne est en fort développement, et de nombreux investisseurs souhaitent investir ou acheter une maison à Rennes. Quel quartier choisir ?


Le Mercredi 25 juillet 2018
Acheter une maison à Rennes, où acheter suivant votre situation

Si la Bretagne bénéficie d’un regain d’intérêt de la part des investisseurs immobiliers, la ville de Rennes est au centre de toutes les attentions, du fait des nombreux atouts dont elle dispose : cadre de vie, écoles, pôles universitaires, accessibilité et réseau d’échanges avec le pays.

De plus en plus d’entreprises décident de s’y installer, mais également des particuliers désireux d’acheter une maison à Rennes, ou d’investir dans un bien destiné à la location.

Des profils et projets des investisseurs dépendront les quartiers ou zones à privilégier pour leur réalisation.

Investir dans l’immobilier locatif

Rennes dispose d’un potentiel locatif important, d’une part en raison de la présence d’un important nombre d’étudiants, mais également par l’augmentation du nombre d’entreprises qui se créent ou s’installent dans la ville. Le choix de la zone pour acheter une maison à Rennes dépendra du budget et du profil de locataire souhaité.

De manière générale, les investisseurs sont attirés par les prix accessibles des biens disponibles, à partir de 60 000 euros pour les studios, et une rentabilité très appréciable. Dans ce type de projets, les quartiers à privilégier sont les quartiers étudiants, comme Villejean, Beaulieu-Baud, ou encore dans les zones à proximité des centres d’affaires et non loin des commerces et transports.

Investir dans une résidence principale ou secondaire

Que vous soyez primo-accédant ou non, le parc immobilier à Rennes est relativement important et permet aux ménages désireux de s’installer de trouver un bien à la mesure de leur projet, dans l’ancien ou dans le neuf, avec de nombreux programmes en cours.
Si les appartements sont plus nombreux et accessibles financièrement dans le centre, avec des transactions qui peuvent se trouver à 90 000 €, acheter une maison à Rennes, et à fortiori dans le centre, est plus difficile.

Différents quartiers sont à prospecter, comme Saint-Jacques-de-la-Lande, ou Chantepie, Thabor, Sacrés-Cœurs ou encore Sainte-Thérèse.

Vous souhaitez acheter une maison à Rennes ?

Rennes Immobilier accompagne tous les investisseurs ayant le projet d'acheter une maison à Rennes en les aidant à identifier les biens qui leur conviendront, à choisir un quartier idéal, suivant les critères et contraintes qu’ils ont.

Pour en savoir plus:
Budget d'achat d'un bien immobilier
Dans quel quartier acheter une maison à Rennes ?
 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus