Les nouvelles applications des lois de défiscalisation pour l’immobilier locatif

Les lois de défiscalisation pour la réalisation d’un investissement dans l’immobilier locatif comme Pinel, Denormandie ou Malraux, ont vu certaines de leurs applications changer au 1er janvier 2020. Voyons ce qui a changé pour chacune de ces trois lois.


Le Jeudi 25 juin 2020
nouvelles applications des lois de défiscalisation pour l’immobilier locatif

Plusieurs dispositifs du gouvernement sont mis en place sur quelques années pour aider les français à réaliser des investissements immobiliers avantageux, et soutenir le secteur immobilier. On peut citer la loi Pinel, la loi Denormandie et ou encore la loi Malraux. Au 1er janvier 2020, certaines applications de ces lois ont été modifiées. Être au courant des nouvelles applications de ces lois vous permet de mieux appréhender la vente d’un appartement à la gare de Rennes, par exemple.

Denormandie

Le dispositif Denormandie mis en place en 2019 concerne les logements anciens à rénover, et ce jusqu’au 31 décembre 2022. Depuis cette année, l’investissement dans le centre-ville de communes ayant un besoin élevé de réhabilitation n’est plus obligatoire. À présent, il est possible d’acheter de l’ancien sur l’ensemble du territoire d’une commune concernée par le dispositif, tout en bénéficiant de la réduction d’impôt lié à l’investissement locatif. L’application de la loi s’étend encore un peu davantage puisque les logements qui font l’objet de travaux de rénovation pourront également en bénéficier.

Pinel

C’est la dernière année pour investir dans l’achat d’une maison individuelle. En effet, dès 2021, la loi Pinel ne sera applicable que pour les logements situés dans des immeubles. Angers et Poitiers ont rejoint la liste des communes éligibles à la loi Pinel. Enfin, la région Bretagne devient une région test, où les communes éligibles au Pinel seront décidées sur arrêté par le préfet de la région.

Malraux

La loi Malraux est quant à elle prolongée de trois ans et sera donc effective jusqu’au 31 décembre 2022. Pour rappel, la loi Malraux donne droit à des réductions d’impôt aux contribuables français qui investissent dans des immeubles dits historiques ou esthétiques, dans le but de les rénover et d’en faire de la location.

Pour en savoir plus:
Garantie décennale et pertes de loyers

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus