Le confinement a donné aux Français l'envie d'aménager un bureau dans leur jardin

La période de confinement a donné aux Français l'envie de verdure et parmi les chanceux qui disposent d'un maison et peuvent leur activité grâce au télétravail, nombreux ceux sont qui envisagent d'aménager un bureau dans leur jardin.


Le Mercredi 29 juillet 2020
les français rêvent de maisons avec jardins

La pandémie a amené les citoyens du monde entier à changer de logiciel. Et pas seulement concernant les modes d'interactions sociales. En effet, le télétravail s'est invité dans toutes les professions où il était applicable et chacun a dû s'aménager un petit coin à son domicile pour continuer à exercer son activité en dépit des circonstances.

Pour ceux qui avaient fait l'acquisition d'un appartement près de la gare de Rennes avec balcon ou terrasse, ils ont pu apprécier l'agrément de disposer de cet espace extérieur. Quant aux chanceux qui vivent en maison avec jardin, ils sont nombreux à envisager d'y aménager leur bureau.

Les Français qui habitent en appartement aspirent à vivre en maison

La période de confinement a fait souffrir beaucoup de Français : à la peur de la maladie s'est ajoutée le quasi arrêt des relations sociales, voire l'isolement, et la nécessité de vivre dans un espace restreint ne disposant pas toujours d'un espace extérieur.

Ce n'est donc pas une surprise pour les agents immobiliers d'enregistrer depuis le déconfinement une majorité de demandes d'appartements avec la présence impérative d'un balcon ou d'une terrasse, et de maisons avec jardin.

Le confinement a accéléré le développement du télétravail

Pendant le confinement, tous ceux qui avaient la possibilité de passer au télétravail pour tout ou partie de leur activité ont pu continuer à exercer. C'est ainsi qu'ils ont pu réaliser que la formule présentait beaucoup d'avantages et combien le fait de disposer d'un espace extérieur pouvait contribuer à la rendre encore plus plaisante.

D'où l'idée de certains d'aménager leur bureau dans leur jardin afin de joindre l'agréable à l'utile.

Les aménagements de bureau prêts à poser dans un jardin

Les modules tout équipés présentent de multiples avantages pour ceux qui souhaitent aménager leur bureau dans leur jardin :
• ils permettent d'avoir un endroit isolé de la maison et de cloisonner vies professionnelle et personnelle,
• ils évitent de devoir transformer une pièce ou un endroit de la maison pour l'aménager en bureau,
• les modèles de moins de 20 m²  ne nécessitent pas de dépôt de permis de construire,
• ils s'installent rapidement. (généralement moins de 5 jours).

Les équipements de ces modules varient en fonction des modèles et certains disposent d'un wc, d'un cabinet de toilette, voire même d'une cuisinette. Ils peuvent aussi être livrés entièrement meublés.

Avant l'installation, il peut être nécessaire de préparer un support sous forme de platine ou de pieux enterrés. Une fois le module installé, il reste à amener les accès aux différents réseaux : eau, tout à l'égout, électricité et
internet.