Comment profiter du dispositif d'investissement Pinel à Rennes

Notre agence immobilière vous explique comment acheter un bien immobilier grâce à la un investissement Pinel à Rennes.


Le Samedi 03 mars 2018
investissement pinel à Rennes

Dans l’esprit de promouvoir l’investissement immobilier locatif pour réduire la tension entre offre et demande dans certaines zones du territoire, un investissement Pinel à Rennes permet aux particuliers d’obtenir un avantage fiscal en contrepartie de l’achat d’un logement neuf destiné à être mis en location pendant 6, 9 ou 12 ans.

Ce dispositif devait prendre fin au 31 décembre 2017, mais le gouvernement a décidé d’en prolonger l’application pour 4 ans tout en modifiant quelques points. 

1. Investissement Pinel Rennes: faites le point sur votre situation fiscale

Outre l’investissement immobilier, le dispositif d'investissement Pinel à Rennes permet aux contribuables d’obtenir un avantage fiscal conséquent. De fait, avant de vous lancer, il est important de faire un point sur votre situation patrimoniale et fiscale, et d’envisager son évolution sur plusieurs années.

Votre capacité d’endettement et d’épargne est aussi à prendre en compte, puisqu’un financement sera mis en place et ce même si les loyers perçus viendront minorer cet effort mensuel.

2. Investir oui, mais pas n’importe où : visez les zones tendues

Le dispositif d'investissement Pinel à Rennes, applicable au 1er janvier 2018, est dit recentré. C’est-à-dire qu’il ne sera applicable qu’aux investissements réalisés dans les zones A, A Bis, et B1.

Les autres zones sont dorénavant exclues. Il s’agit d’inciter aux investissements dans les zones tendues, celles où il y a un déficit de logement par rapport à la demande.

3. Choisir soigneusement votre bien immobilier

L’obtention de l’avantage fiscal est conditionnée à un engagement locatif de 6, 9 ou 12 ans. De fait, si vous souhaitez acheter un studio avec l"investissement Pinel à Rennes par exemple, il est important de choisir un quartier qui va permettre un bon rendement locatif pendant toute la durée de l’engagement : assurez-vous de la proximité de commerces, universités, transports, etc.

4. Vérifiez les conditions de location pour profiter de la loi Pinel

Le logement acquis doit être mis en location en tant que résidence principale dans les 12 mois de sa livraison. En outre, les loyers sont plafonnés en fonction de la situation du locataire, et ce dernier doit en effet avoir un revenu fiscal de référence ne dépassant pas un certain plafond.

Vous envisagez de réaliser un investissement dans le cadre de la loi Pinel en Ille-et-Vilaine ? Notre agence immobilière à Rennes se tient à votre disposition pour guider et vous présenter les différentes opportunités et programmes en cours.

Pour en savoir plus:
Guide des taux d'intérêt en 2018

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus