Rennes : les prix de l’immobilier se sont envolés en 2018

L’immobilier à Rennes a le vent en poupe avec une hausse des prix des logements de 11 % en 2018. Que faut-il en retenir ?


Le Dimanche 20 janvier 2019
à rennes les prix de l'immobilier à la hausse

Vous cherchez une maison à vendre à Rennes ? Si vous voulez un conseil, ne traînez pas trop. En effet, le marché immobilier rennais connaît en ce moment-même une croissance exponentielle.

Sur l’année en cours, le prix médian des biens mis en vente a augmenté d’au moins 11 %. Pour autant, cette hausse des prix n’est pas inattendue tant la Venise bretonne est convoitée. En effet, le dynamisme économique et le développement des réseaux de transport ont contribué à l’augmentation des prix des logements à Rennes.

Les prix de l’immobilier ont augmenté à Rennes en 2018…

Au 1er décembre 2018, les prix de l’immobilier ont augmenté de 11 % à Rennes. Le prix médian au mètre carré atteint même 3 224 € dans la capitale de Bretagne, preuve que la commune de 720 000 habitants a le vent en poupe. À ce jour, la ville de Rennes a davantage la cote que sa voisine Nantes, où le prix des logements n’a augmenté que de 5,3 %. Rappelons d’ailleurs qu’au premier semestre 2018, L’Express avait fait apparaître Rennes comme la première ville de France en termes de qualité de vie, cette dernière occupant le deuxième rang sur le plan économique.

De plus, la notoriété des écoles et universités rennaises ainsi que l’inauguration de la ligne LGV (laquelle relie Paris à Rennes en moins d’une heure et trente minutes) ont fini de convaincre les acheteurs, lesquels n’hésitent plus à mettre le prix fort pour s’arracher des biens immobiliers de qualité.

… mais le marché marque une pause en cette fin d’année !

Bien que le marché immobilier rennais ait été pour le moins hyperactif en 2018, ce dernier a décidé de s’octroyer une pause bien méritée. Enfin, selon un porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, « ces trois derniers mois, à Rennes, les prix des logements ont baissé de 2 % ». Effectivement, les dernières données recueillies attestent d’un recul de 3,2 %. D’après le baromètre LPI-SeLoger, le prix d’un logement à Rennes est en moyenne de 176 368 €.

Pour en savoir plus:
Comment acheter avec un petit apport ?
Comment faire estimer son bien ?
Exonération des impôts locaux ?
Guide des frais de notaire
Les diagnostics obligatoires à la vente

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus