Prêt à taux zéro : ce qui va changer

Notre agence immobilière à Rennes vous dit tout sur le nouveau dispositif Prêt à Taux Zéro qui vous aide à acheter un bien avec un petit apport.


Le Vendredi 01 décembre 2017
Image Prêt à taux zéro : ce qui va changer

La nouvelle loi de Finances pour l’année 2018 maintient le dispositif du prêt à taux zéro, tout en modifiant les conditions et critères pour en bénéficier à compter du 1er janvier. Votre agence immobilière à Rennes, Rennes Immobilier, vous informe des nouvelles modalités à venir pour en bénéficier. 

Les principes du PTZ

  • Une aide pour les primo accédants

Cette aide est destinée à accompagner les primo-accédants en leur proposant un prêt sans intérêt afin de financer jusqu’à 40 % du prix de leur résidence principale, dans le neuf ou l’ancien. Pour cela le territoire est découpé en 4 zones, plus ou moins prioritaires à l’investissement. Le montant maximum du prêt accordé est fonction de la zone choisie, mais aussi de la composition du foyer et de ses ressources.

  • Un délai de remboursement jusqu’à 35 ans

Vous souhaitez investir avec la Loi Pinel à Rennes ?Outre le délai de remboursement qui peut s’étaler sur 35 ans, ce dispositif a trois avantages principaux. D’une part le prêt n’est assorti d’aucun intérêt, d’autre part il est cumulable avec d’autres dispositifs d’aides, et enfin il est assorti d’une période de différé pouvant aller jusqu’à 15 ans.

La réforme du PTZ

  • Reconduction jusqu’en 2018

Plutôt que de mettre fin au prêt à taux zéro qui a coûté à l’État près de 800 millions d’euros en 2016, le gouvernement a décidé de recentrer le dispositif et de favoriser les investissements dans les zones tendues où la demande est plus importante que les offres disponibles.

  • Taux maintenu dans les zones A et B1

Dans ces zones (Abis, A et B1), l’accès au prêt à taux zéro est maintenu pour 4 ans, toujours avec un financement à hauteur de 40 % pour un logement neuf. En revanche l’investissement dans l’ancien ne concerne plus que les zones B2 et C.

  • Un taux réduit à 20% pour les zones B2 et C

Si vous souhaitez investir dans un logement qui se situe dans une zone rurale ou périurbaine, c’est-à-dire B2 et C, le financement via le PTZ est réduit à 20 % du montant de l’acquisition, mesure qui n’est reconduite en outre que pour deux ans.

Vous avez un projet ? Vous désirez acheter un studio à Rennes ? Vous voudriez connaitre les aides auxquelles vous avez droit ? Toute l’équipe de Rennes Immobilier se tient à votre disposition, dans une ambiance efficace et chaleureuse.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus