Maison à vendre à Rennes: comment faire estimer son bien ?

Si vous avez une maison à vendre à Rennes, il est important d'effectuer une estimation précise et effective afin de ne pas sur-estimer ou sous-estimer son prix.


Le Jeudi 08 février 2018
Rennes Immobilier estimer une maison à vendre à Rennes

Les propriétaires d'une maison à vendre à Rennes ont tendance à ne pas en avoir une appréciation objective, et ainsi à surestimer le prix. Ainsi, il est préférable de s’adresser à un professionnel afin de réaliser une estimation en bonne et due forme, gage d’une vente satisfaisante et plus rapide. Notre agence immobilière Rennes Immobilier est souvent sollicitée afin de réaliser cette prestation. Voici les éléments à prendre en considération.

L’emplacement de la maison à vendre à Rennes : un critère incontournable

Une maison à vendre à Rennes centre n’aura pas la même valeur qu’en périphérie, d’une part parce que les prestations, services et équipements urbains sont différents, d’autre part parce que le centre-ville fait bien l’objet d’une forte demande. Cela dit, l’environnement immédiat est aussi une donnée qui peut faire varier l’estimation : proximité des bars et commerces, bruit, orientation, espace vert, parking, etc. autant de facteurs important à intégrer dans l’estimation.

La surface de la maison à vendre à Rennes

L’espace est bien souvent un luxe, surtout dans les grands centres urbains. Maison à vendre à Rennes ou appartement, le volume des pièces, en plus de leur surface, de la hauteur sous-plafond sont des éléments d’appréciations qui vont permettre d’ajuster le prix au mètre carré de votre bien et de mettre en perspective des valorisations potentielles par la réalisation de travaux.

Prestations annexes de la maison à vendre à Rennes

Certaines prestations peuvent véritablement valoriser la maison à vendre à Rennes. Si l’on prend l’exemple d’un appartement, la qualité de l’isolation sonore, l’état des parties communes, la présence d’un ascenseur, l’accès sécurisé aux logements, l’existence d’un garage sont autant d’éléments à prendre en compte.

Pour une maison à vendre à Rennes, il peut s’agir d’une clôture, de l’absence ou la présence d’un vis-à-vis avec les voisins, de l’isolation et plus généralement des travaux à envisager.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus