Location maison Rennes: exonération de la taxe d’habitation

Toute location de maison à Rennes est asujettie à la taxe d'abitation, saif en cas d'exonération. Analyse.


Le Lundi 19 mars 2018
la location de maison à Rennes

La taxe d’habitation est un impôt dû pour toute location de maison à Rennes. Tous les logements sont concernés : résidence principale ou secondaire. Le gouvernement a décidé de mettre en place une réforme de grande ampleur devant aboutir à sa suppression à terme en plusieurs étapes pour 80 % des ménages redevables, et ce dès 2018.

Exonération de la taxe d’habitation pour les locations de maisons à Rennes

À partir de 2018, une grande majorité des contribuables redevables de la taxe d’habitation verront sinon la suppression de cet impôt, à tout le moins une baisse de 30 % de son montant pour la première année, 65 % pour 2019, avant une exonération complète en 2020. Toute location de maison à Rennes est également concernée.

Quels sont les ménages concernés ?

Outre les conditions d’exonération préexistantes, pour bénéficier de la baisse et à terme de la suppression de la taxe d’habitation, un tableau de plafonds de revenus à ne pas dépasser a été mis en place. Ces plafonds dépendent du nombre de parts fiscales et donc de la composition du ménage. Par exemple, le plafond pour une personne seule sans enfant sera de 27 000 €, la référence étant le revenu fiscal de référence de 2017.

Anticipation de la baisse pour les personnes mensualisées

Les foyers qui vont bénéficier de la réforme dès l’automne 2018 et qui sont mensualisés peuvent d’ores et déjà ajuster leurs mensualités en contactant leur centre des impôts, ou directement en ligne sur l’espace dédié.

Vous recherchez une location de maison à Rennes et vous vous interrogez sur le montant de la taxe d’habitation due ? Vous êtes déjà propriétaire ou locataire et vous souhaitez des informations sur la réforme ? Rennes Immobilier et son équipe vous accueillent au quotidien pour répondre à vos questions.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus