Investissement Pinel: les taux d'intérêt restent bas en 2018

La question d’investir dans l’immobilier locatif grâce à un investissement Pinel en 2018 est liée à la perspective d’évolution à la hausse des taux d’intérêt bancaires


Le Lundi 16 juillet 2018
Les taux d'intérêt et l'investissement Pinel

En effet, l’immobilier est généralement un placement patrimonial que l’on se constitue à l’aide d’un crédit dont les conditions peuvent fortement impacter les projets.

Les taux sont exceptionnellement bas depuis quelques années, et vous vous interrogez probablement sur les tendances qui se profilent pour 2018. Rennes Immobilier, spécialiste de l'investissement Pinel à Rennes, fait le point pour vous.

L’incidence des nouvelles dispositions concernant l’assurance de prêt

D'après notre spécialiste de l'investissement Pinel, depuis janvier, il est possible à tous, tous les ans à la date anniversaire d’un contrat d’assurance de prêt, d’en renégocier les conditions. Il s’agit d’une opportunité pour les emprunteurs, et d’un manque à gagner pour les banques et assureurs.

Si certains observateurs estiment que les banques pourraient vouloir compenser cette perte, d’autres en revanche considèrent que ce mouvement ne devrait pas impacter les taux.

Des objectifs bancaires ambitieux

Si le début de 2017 a vu une certaine hausse des taux d’intérêts se profiler, le dernier trimestre a démenti cette tendance, avec une légère baisse qui s’est confirmée.

Certaines banques ont même proposé des offres à 0.50% ! En outre, les taux d’emprunt d’Etat à 10 ans sont relativement stables, ce qui permet aux banques de se lancer dans des objectifs de production de prêts très ambitieux, à minima autant que pour l’année 2017, quitte à revoir à la baisse leur marge.

Des prêts réorientés

Les établissements bancaires ont largement bénéficié des renégociations de crédit, permettant aux investisseurs de voir leur dette réorganisée, avec des taux beaucoup plus intéressants.

Pour rester compétitives, et maintenir des taux bas, elles comptaient également sur le maintien des dispositifs incitatifs à l’investissement, tels que celui de l'investissement Pinel qui accorde un avantage fiscal aux investisseurs dans le neuf en échange de la mise en location du bien immobilier pendant une durée déterminée. C’est désormais chose faite.

Des taux bancaires bas

Vous avez le projet de vous lancer dans l’immobilier locatif avec un investissement Pinel ? Notre équipe de Rennes Immobilier vous fait découvrir les différents projets en cours, livrables à court termes.

Pour en savoir plus:
Le guide Pinel pour 2018

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus