De l’importance de valoriser son bien immobilier pour mieux le vendre

Le Mardi 26 septembre 2017

Il faut dire ce qui est : la vente immobilière est un secteur en crise. Pourquoi cela ? Parce que les prix de l’immobilier ne cessent de flamber, notamment dans les plus grandes villes de France que sont Paris, Lyon et Bordeaux. Si on prend comme exemple les environs de Saint-Germain-des-Prés, dans le sixième arrondissement parisien, le prix du mètre carré se situe maintenant aux alentours de 21 000 € !

Toutefois, à Rennes, les choses sont bien différentes : appartements et maisons se vendent plus rapidement que dans les grandes métropoles hexagonales. Mais si vous souhaitez que votre bien immobilier trouve preneur, il est nécessaire de le valoriser comme il se doit.

Pourquoi valoriser son bien immobilier avant la vente ?

Valoriser son appartement ou sa maison avant sa mise en vente est aujourd’hui devenu une nécessité. Il faut dire que les acheteurs sont désormais de plus en plus réticents. Ils ont du mal à se décider devant le large choix qui s’offre à eux, sans compter qu’ils sont toujours à la recherche de la maison « coup de cœur » ou de la bonne affaire. En ce qui concerne les vendeurs, ils ont naturellement envie de réaliser une plus-value immobilière la plus importante possible. Mais pour ce faire, il faut agir de façon intelligente et mettre toutes les chances de son côté pour ne pas louper la vente.

C’est là tout l’intérêt de la valorisation immobilière, qui a pour objectif de mettre en évidence les points forts du logement proposé à la vente, tout en masquant ses éventuels défauts. Cette mise en valeur aussi baptisée Home Staging est une façon pour le vendeur de maintenir le prix de vente initial et de conserver ses chances de réaliser une plus-value intéressante, mais aussi de provoquer un coup de foudre de force à ce que le prospect ressente le besoin d’acheter le bien !

Le Home Staging, c’est en vogue et ça fonctionne

Comme dit plus haut, on appelle le procédé de valorisation d’un bien immobilier Home Staging. Cette technique qui remonte au début des années 1970 a largement fait ses preuves dans les pays anglo-saxons, notamment aux USA, où elle est très répandue. La mise en scène du bien à vendre, qui est effectuée par le biais d’aménagements réfléchis, a pour vocation de créer une attirance instantanée pour le bien chez l’acheteur.

Pour mieux vendre, il paraît donc indispensable de mettre en évidence votre bien sous ses plus beaux atours. Pour ce faire, il conviendra de respecter les concepts fondamentaux du Home Staging, à savoir la dépersonnalisation du logement, son désencombrement et son relooking. Si de telles pratiques peuvent paraître radicales, elles auront en réalité un effet bénéfique sur votre logement, qui gagnera irrémédiablement en esthétisme et en valeur.

Pour rappel, parmi ses différentes prestations, Rennes Immobilier propose un service + de photographie home-stagée pour valoriser votre bien. Contactez dès à présent nos conseillers pour connaître la marche à suivre !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus