Comment obtenir un crédit pour acheter un appartement à Rennes

Vous souhaitez acheter un appartement à Rennes ? Voici 5 conseils de notre expert pour souscrire un premier crédit.


Le Vendredi 20 juillet 2018
Comment obtenir un crédit pour acheter un appartement à Rennes

Investir dans la pierre est probablement la préoccupation première des jeunes trentenaires. Pour autant, il ne s’agit pas de se lancer sans préparation dans un achat. Si la question du prix du bien immobilier est importante, celle de son financement et des modalités y afférentes le sont tout autant.

Notre agence accompagne régulièrement des candidats à l’accession à la propriété, désireux d’acheter un appartement à Rennes. Cet article est destiné à les éclairer sur les modalités de souscription d’un premier crédit immobilier.

1/ Soyez cohérent

Avant de penser à acheter un appartement à Rennes, il est important de savoir de quelle capacité de financement vous disposez. Pour cela, il va vous falloir connaitre votre capacité d’endettement, et évaluer avec votre établissement bancaire quelle somme est susceptible d’être débloquée. Votre projet doit être cohérent avec votre situation professionnelle et financière.

2/ Montez votre dossier

Réaliser un premier investissement immobilier pour acheter un appartement à Rennes est une décision importante. Vous allez solliciter un établissement bancaire pour obtenir un financement qui va vous engager sur une période relativement longue. Il faut donc que vous présentiez certaines garanties. Les banques utilisent un système de scoring leur permettant d’évaluer les risques qu’ils prennent à accorder un crédit. Sont ainsi évalués votre situation professionnelle, familiale et financière, votre apport éventuel et bien sûr votre projet immobilier.

3/ Considérez les aides pour acheter un appartement à Rennes

En tant que primo accédant, il existe différentes aides publiques voire professionnelles permettant d’inciter et d’accompagner les investissements immobiliers. Certaines permettent d’obtenir une partie du financement à taux zéro, ou négocié, d’autres donnent accès aux aides personnalisées au logement. Renseignez-vous auprès des établissements bancaires, mais également des administrations territoriales qui, suivant les zones, proposent des dispositifs spécifiques.

4/ Faites jouer la concurrence

Vous avez confiance en votre banque, et c’est normal. Pourtant, elle ne vous propose pas forcément les meilleures conditions de prêts pour acheter un appartement à Rennes. N’hésitez pas à aller solliciter d’autres établissements bancaires pour voir ce qu’ils vous proposent. Vous pouvez le faire soit directement, soit par l’intermédiaire d’un courtier qui présentera et défendra votre dossier en votre nom.

5/ Le conseil avant d’acheter un appartement à Rennes : négocier son prêt

Pour acheter un appartement à Rennes, un prêt se négocie et ce à plusieurs niveaux. Ainsi le taux peut être un critère, mais également l’assurance, aussi bien que les frais de dossier ou de remboursement anticipé en cas de revente avant la fin du crédit.

Pour en savoir plus:
Réforme de la taxe d'habitation
 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus